Dark Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sanctuary


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvel album enfin dispo!

Aller en bas 
+7
lAlicel
Elrickh
Maryline
Asmodeus
Azertoth
Sephiroth
Angelina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 2 Déc - 15:29

Il est enfin sorti! Le nouvel album de Dark Sanctuary est dans les bacs depuis quelques jours.
La tracklist est:
1 - Ouverture 2'33
02 - Elle et l'aube 7'41
03 - Dein kalter Stein 5'56
(feat. Theodor Schwadorf from the Vision Bleak)
04 - Memento Mei 6'51
05 - The garden of Jane Delawney 3'55
06 - Cristal 6'51
07 - Mon errance... 3'50
08 - A mes ennemis 8'05
09 - Sortie du cloître 5'02
10 - Des illusions 4'19
11 - Je m'en irai 7'19

A première vue rien de nouveau c'est du Dark Sanctuary. La recette est la même qu'avant: Tounjours des chansons très longues et des titres évocateur de l'esprit du groupe.
A noter la participation de Theodor Schwadorf du groupe Vision Bleack.
(!)
J'en saurais plus quand j'aurais écouter à l'album en entier.[@]) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 2 Déc - 18:10

Pour une fois qu'un album de DS n'a pas trop de retard je vais me depecher de l'acheter!il me hate d'entendre le duo avec le chanteur de Vision bleak et d'avoir le titre Cristal en inegralité!
Revenir en haut Aller en bas
Azertoth
Les larmes du méprisé
Azertoth


Nombre de messages : 143
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 2 Déc - 21:17

je vais voir si j'ai les moyens de me le payer... mais je crois que je reve un peu trop la... c'est dur la vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orph666.skyblog.com
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 2 Déc - 22:31

Il est un peu cher. Il est à 18 euros sur le site de la Fanc. je pense que je pourrais me l'acheter mais pas avant assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyLun 5 Déc - 13:10

Faut pas acheter à la fnac en meme temps Laughing
je n'achete jamais mon metal à la fnac...lol

Perso je ne l'ai vu nulle partr en region parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyLun 5 Déc - 13:11

2005-12-02 New Album !
Our new album "Exaudi Vocem Meam part1" will be officialy released the 16th December ! A "limited edition" packaging will be also avalaible at the same date !

Source:site officiel

Faudrait qu'on m'explique là. lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyMar 6 Déc - 0:46

Super je vais attendre un peu laors!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyMar 6 Déc - 12:44

Tu as pas trop le choix en même temps lol
Un album de DS qui n'a pas de rtard c'est pas un album de DS lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Petit nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptySam 10 Déc - 15:24

Bon ben vivement quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://blutengel.forumactif.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyLun 12 Déc - 11:54

C'est que ça se rapporhc cette histoire!Un beau cadeau de noel en perspective!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyJeu 15 Déc - 14:06

Une petite chronique sur l'album que j'ai trouvé en me promenant sur la toile.

Dark Sanctuary a pour habitude d’orchestrer une triste mélancolie sans borne, arrangements classiques empreints de lenteur et chant éthéré, porteur d’un malaise plaintif. Une habitude qui dure depuis près d’une dizaine d’années et trouve un nouveau chapitre dans ce « Exaudi Vocem Meam - Part I ».
« Part I » puisque lors de ses sessions studio le groupe a enregistré les vingt deux titres préparés auparavant. De quoi allégrement remplir un double album ou une part II, dernier choix retenu et qui débouchera sur une autre sortie début 2006.
Toujours est-il que, dix ans plus tard, et pour un cinquième album, Dark Sanctuary tend à tourner en rond. Non pas que la formule soit propice aux expérimentations mais force est de constater que les litanies de cet « Exaudi » sont calquées au plus près des précédents albums. L’évolution est lente, quasi imperceptible et tient plus dans les variations de l’épaisseur des couches symphoniques utilisées que dans le dessein même.
Malgré une introduction à l’emphase digne d’un « Summoning of the muse » de Dead Can Dance (on titille la limite du plagiat), ce dernier opus se concentre sur des structures squelettiques, minimales dans lesquelles le chant tient le rôle primordial.
Peu d’envolées grandiloquentes, peu de rythmes marqués, le piano et les nappes donnent le ton et le tempo d’un heavenly dark qui sur la longueur devient monotone, monocorde. Car, aussi belle soit la musique de Dark Sanctuary, elle devient redondante sur la longueur d’ « Exaudi », les phrasés se répètent, les atmosphères se dupliquent et l’ennui pointe le bout de son nez relativement rapidement, par un manque flagrant de moment fort, les âmes se lamentent mais ne crient plus, intériorisent leur chagrin plutôt que de le cracher par salves.
Les habitués inconditionnels se rassasieront à leur soif mais les amateurs ponctuels pourront se contenter des albums du groupe qu’ils possèdent déjà. « Exaudi » perpétue la tradition Dark Sanctuary, c’est déjà bien mais est-ce assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 16 Déc - 17:07

en meme temps si c'est vce qu'on aime chez DS c'est pas cet album qui nous en degoutera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 30 Déc - 17:43

ça y est c'est officiel:Le nouvel album est sorti!
En une version limitée qui plus est!Version format dvd comme Les Mémoires blessées!

je prepare une chronique.
Pour le moment l'avis est un peu mitigé Razz disons en tout cas que la premiere partie de l'album est un peu rebarbative.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 30 Déc - 20:00

je l ai acheté , le coffret est tres beau, les photos superbes et la musique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyLun 2 Jan - 15:47

ça niveau esthetique il est tres beau rien à ajouter!
Ils nous ont rarement deçu, mais pour le moment la premiere parrtie de l'album passe mal chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Petit nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 09/12/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyLun 2 Jan - 21:51

J'étais à Paris 5 jours, je viens de rentrer. Je l'ai acheté vendredi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Clair que le boitier est très sympa. Mon avis suivra très prochainement^^

edit : Ecouté et je suis plutôt content. L'ensemble de l'album me plaît bien.
Bon maintenant, on est d'accord, c'est du Dark Sanctuary quoi lol Pas de grand changement avec le dernier. Mais je ne regrette pas mon achat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blutengel.forumactif.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyMer 4 Jan - 16:18

Ah non c'est sur que l'achat n'est pas regrettable!!
Les titres Cristal, Mon Errance et Des Illusions sont MA-GNI-FI-QUES!!
je suis un tout petit peu deçu par contre pour le duo avec le chanteur de TVB.Je m'attendais à plus de...enfin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyMer 4 Jan - 19:23

des Illusions est mon titre preferé de l album
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyVen 6 Jan - 17:32

Il est beau hein?vachement theatral et tout.
Tres parlé mais superbe

Ma preferée est Cristal pour l'instant;En tout cas musicalement.les paroles sont assez differentes de celles ecrites d'habitude mais je trouve ça original.Il y a meme un titre en anglais.Depuis Royaume Melancolique ça n'etait pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Elrickh
Petit nouveau
Elrickh


Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2006

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptySam 14 Jan - 1:28

Très bon album vivement la part 2 !!! "Dein Kalter stein" est terrible !!!
Je préfère tout de même "Les mémoires blessées" car je le trouvais plus varié et j'adore les parties de percus et le titre en espagnol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuul.net
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptySam 14 Jan - 16:23

je suis d'accord!!j'aime particulierement le double D'un mere à sa fille.
Tres belle!Les acoustiques des mémoires blessées sont superbes!là elles sont au second plan.
Peut etre qu'apres mure reflexion, A Mes Enemis est mon titre favori!
En general j'adore les textes ecrits par Sombre Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
lAlicel
Amateur
lAlicel


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2006

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyMer 1 Fév - 22:40

Ma foi, sur cet album, ma préfèrence va à la reprise de la chanson de Trees.. Le seul titre qui ne sonne pas DS quoi..

Sinon, l'album est sympa mais ne change pas bcp du reste je trouve.. On pourrait integrer ces morceaux aux anciens albums, je ne suis pas sûr qu'on voit la différence..

Par contre, absolument pas d'accord avec vous sur Mémoires Blessées :p Je le trouve médioooocre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyJeu 2 Fév - 15:09

En quoi est il "mediocre" s'il te plait? Rolling Eyes

La reprise des Trees est interessante dans le contenu de l'album c'est sur mais c'est vraiment une piste que je me passe...limite je la zappe.
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyJeu 23 Mar - 15:34

le nouvel album, mes préférées sont Cristal, très belle, et la chanson en anglais (In the Garden of Jane Delawney je crois), qui sonne assez différemment je trouve, dans le bon sens du terme. cette chanson se rapproche un peu d'un Speaking Silence je trouve (vous connaissez).

Il y a en fait pas mal de passages un peu différents du Dark Sanctuary "typique", c'est un peu désappointant au début mais finalement ce n'est pas si mal.

Par contre, j'ai du mal avec le titre "Des Illusions", le parlé me laisse un peu perplexe... ça fait presque "surjoué"... (désolée^^) Il y avait aussi des passages parlés sur L'Etre Las, qui je trouve rendaient mieux...

Qu'est-ce que vous avez donc contre les Mémoires Blessées Alice ? personnellement, je le préfère même à L'Etre Las... en particulier je trouve le premier morceau, La Clameur du Silence, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! EmptyJeu 23 Mar - 16:40

Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'aller à Toulouse donc je ne l'ai pas enocre acheté mais ça devrais venir d'ici peu. (je n'ai pas de voiture pour le moment et mon copain ne peut pas conduire suite à un accident de travail)

Au fait j'en profite pour demander à Adol qaund est ce que que la seconde partie de Exaudi Vocem Mean est prévue?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Nouvel album enfin dispo! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album enfin dispo!   Nouvel album enfin dispo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album enfin dispo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dur dur de se procurer un album!
» Un album Metal de Dark Sanctuary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Sanctuary :: Dark Sanctuary :: Actualité-
Sauter vers: