Dark Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sanctuary


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 News en vrac

Aller en bas 
+3
le_renard
Vlad
adol
7 participants
AuteurMessage
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: News en vrac   News en vrac EmptyMer 18 Oct - 18:36

Hello tous

Voila, un gros message avec plein de news !
Smile

Nous avons fais notre dernier concert de l’année mercredi dernier à la Loco à Paris. Normalement, nous ne ferons plus de concert avant le prochain album, soit pas avant début 2008 je pense, sauf si une grosse occasion se présente entre temps.

****************************
Remix métal : Comme dit la dernière fois, le Mini CD est annulé. En revanche, il devrait être remplacé par un album entier. Pas plus d’info pour l’instant, car on est encore en discussion avec notre label. Sortit : pas avant 2008.

****************************
Funeral Cry : Vous vous souvenez ? C’est notre 1er Mini CD sortis en 98, limité à 500 exemplaires. Je reçois très souvent des mails me demandant de le ressortir, mais j’ai toujours refusé, jugeant que ce CD était de très mauvaise qualité (tout est relatif, mais bon, il a été enregistré « at home » avec un vieux 4 pistes à cassette Shocked ), et qu’il devait être réservé aux fans de la première heure qui nous ont soutenus. Certains crieront à l’hérésie, mais en 2003, nous l’avons entièrement réenregistré, avec les moyens techniques et le line up que nous avons aujourd’hui. Alors, il ne s’agit pas de remplacer l’ancien, ni de l’oublier, c’est juste la nouvelle version d’un morceau que je trouve très beau, et qui permettra aux personnes qui ne le connaissent pas de le découvrir. Il devait sortir initialement cette année, mais finalement, il sortira peu après EVM part2 (début 2007). Je ne sais encore pas s’il sera aussi limité (comme l’ont été Funeral Cry et Vie Ephémère), mais il y a de forte chance que oui…

****************************
EVM part2 : J’ai une date ! Le 11 novembre 2006 !

****************************
Bon, sinon, la grosse partie de mes news concerne notre prochain album. Vous le savez tous, le marché du disque se porte assez mal en ce moment, et plus les albums passent, plus il nous parait difficile de continuer. Je ne vais pas débattre aujourd’hui sur les raisons, vous en entendez suffisamment parler dans les medias. Aujourd’hui, l’avenir est plus incertain que jamais, et pour la première fois depuis 10 ans, nous allons devoir nous battre pour pouvoir avoir ce qu’on veut. Pour info, il faut savoir que nous ne sommes pas « professionnel », entendre par là que la musique est une passion, et non notre métier, et que le peu d’argent que l’on reçoit est entièrement réinvestit dans le groupe. Tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle, le doute plane encore sur ce nouvel album, et il se pourrait bien que cela soit le dernier, tant les choses semblent devenir dures. Actuellement, nous essayons de voir toutes les possibilités pour que l’on puisse faire d’autres albums dans le futur, et il est évident que tant que l’on pourra continuer, nous le ferons.

On avait évoqué le fait de changer de direction musicale après la sortie d’EVM, mais après de longues discussions, nous avons décidé de ne pas le faire. Autant continuer sur la lancé DS tant que nous le pouvons encore, déjà parce que cela nous fait plaisir, et d’autre part, parce qu’il nous faudrait beaucoup de temps pour faire ce changement, chose dont nous n’avons pas.

Bref, pour revenir aux news, et sous réserve du résultat des discussions que nous avons actuellement avec notre label, je peux déjà vous confirmer que nous allons bien avoir une collaboration pour le côté graphique. Nous espérons également pouvoir avoir un packaging à la hauteur de l’événement. Par contre, tout est encore flou concernant la nature exacte de ce packaging, ainsi que son mode de distribution.

Musicalement, nous n’avons pas encore étudié la question, mais il y a de fortes chances que nous revenions à quelques choses de plus atmosphérique, mais aussi plus varié. En effet, dans cet album, il y aura plusieurs morceaux qui seront relatif à une même histoire (4 histoires en tout, chacun ayant entre 3 et 4 morceaux). Du coup, musicalement, nous essayerons de faire quelque chose de cohérant au sein de chaque histoire.

Normalement nous devrions l’enregistrer entre Juillet et Aout 2007 (la encore, j’attends la confirmation du label…), et la sorti est prévue vers le mois de novembre (2007 aussi). Nous reprendrons la route pour une série de concert qui devrait s’étendre entre février et juin 2008.

****************************
Sinon, la dernière petite info de la journée : je vais monter avec des amis un autre groupe à côté de DS. Musicalement, cela sera un mélange de beaucoup de choses, alliant rock, pop, musique électronique, le tout avec un côté DS (ben oui, on se change pas Razz ). En gros, cela va revenir à faire des choses que j’aime aujourd’hui, tout en n’étant pas prisonnier d’un certains style comme avec DS. Bon, pour l’instant rien n’est fait, on est loin d’être au complet, ça prendra un peu de temps. Mais bon, rien en vu pour l’instant, ni concert ni album, rien, juste pour le plaisir de jouer
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyMer 18 Oct - 21:01

arf....voila ds news interessantes....tout le monde ici espère du fond du coeur que vous aurez les moyens de faire encore 2 albums au moins....

et si seulement les ventes de Exaudi 2 pouvaient exploser..cela changerait p-e la donne Smile mais malheueresement l'industrie du disque comme tu l'as dis ne se porte pas très bien....

On est vraiment pas presssé que la Grande Faucheuse s'abatte sur DS !


alors bon courage à vous !

ps: qd à Funeral cry c'est vraiment agreable de l'avoir réenregistrter, elle est magnifique...j'ai rarement entendue une démo d'un groupe avec déja autant de qualités et de variations ! Vivement que vous la jouiez en concert...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
le_renard
Amateur
le_renard


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyMer 18 Oct - 23:50

Merci Adol pour toutes ces infos...
Je vous souhaite bon courage pour la suite, Dark Sanctuary ou pas. M'enfin de toutes façons, pour le moment, ce qui compte, c'est le 11 novembre 2006 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyVen 20 Oct - 17:49

Merci beaucoup pour toutes ces news. L'avantage de ca forum c'est qu'au moins tout est toujours clair! la rumeur ici on connait pas.
j'espère du fond du coeur que le prochain album va bien se vendre et que vous allez continuer encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Asphodel
Amateur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptySam 21 Oct - 13:41

N'enterrez pas le projet avant de voir la suite des événements! No
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyLun 23 Oct - 17:19

voilà une belle brochette d'infos, merci Smile

je ne connais pas du tout Funeral Cry, je pense que je me jetterai donc sur cette nouvelle édition le moment venu ^^

pour ce qui est de l'avenir de DS, j'espère sincèrement que vous pourrez continuer à faire d'autres albums ! une légère évolution tout en restant dans l'esprit, je suis curieuse d'écouter ça... malgré la dure actualité en terme de ventes de cds (tous ces disquaires qui ferment les uns après les autres, c'est effrayant), espérons effectivement que Exaudi 2 soit un succès ! en tout cas, vous avez au moins vos fans qui seront au rendez-vous Cool

quand à mon projet de clip abstrait pour L'Arrogance, il redémarre doucement là, je prévois de le réaliser dans l'année sans faute ^^

en attendant, vivement le 11 novembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyMar 26 Déc - 21:07

plus j'écoute de EVM part2 , plus l'adrénaline de chaque morceau me monte gentiment en moi...Smile

et tant qu'on y est, a t-on des news sur la date de sortie de Funeral cry prévue début 2007? et s'il est prévu d'avoir un b-side ....


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac EmptyVen 29 Déc - 19:13

je relis attentivement toutes ces news!

Je possède un des 500 exemplaires originaux de Funeralk Cry, mais si le titre prend un coup de jeune ça ne sera pas plus mal!
J'ai hate de voir la chose sortir!

Bien la bonne chance pour vos futurs projets qui s'annoncent fort excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News en vrac Empty
MessageSujet: Re: News en vrac   News en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News en vrac
» plus de news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Sanctuary :: Dark Sanctuary :: Actualité-
Sauter vers: