Dark Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sanctuary


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anthemon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Anthemon   Anthemon EmptyLun 12 Déc - 12:07

Un autre groupe Français, un des plus pro et qui offre depuis trois ans un album chaque année dont le dernier, Kadavreski est sur le point de sortir en boutique meme si vous pouvez l'obtenir sur le site de Thundering recordshttp://www.thundering-records.com/eshop/

SITE OFFICIEL D'ANTHEMON

http://www.anthemon.com

Le groupe s'est formé en 97 de Sylvain begot (guitares), et Marc Canlers (Basse, chants).Apres avoir recruté une chanteuse pour un premier enregistrement, ils sortent en 99 la démo Nocturnal Contemplations.

En 2001, apres avoir intégré Nicolas à la batterie, Nathalie au chant et Alexandre à la seconde guitare, Anthemon sort son premier Mcd, Talvi, qui remporte un franc succes surtout grace à son enregistrement super pro.
Le groupe fait alors quelques concerts avec l'association EPSILON (comportant à l'epoque Dying tears, The Old Dead Tree, Liturgy of decay et The Silent Agony).

En 2003, après avoir recruté Sebastien aux claviers, le groupe sort son premier Album, Arcanes,chez Thundering Records, produit en finlande par Ahti Kortelainan (Sonata Arctica, Eternal Tears of Sorrow, Yearning).Savant mélange de melancolie, de grosses guitares et d'atmosphères, l'album est un petit succes à son tour.

L'année suivante, apres le depart du groupe de Nathalie (pour manque de motivation) et Nicolas (problemes de santé), Anthemon recrute David (Batterie) et Loic (chant), prenant à contre-pied les fans du groupe, dont beaucoup leur tourneront le dos apres avopir entendu le second album, Dystopia, excellent amalgame de metal suave, prog, melancolique et atmo, toujours par Ahti Kortelainen.

En fin d'année 2005, le groupe sort Kadavreski, déjà son 3eme album.Album conceptuel dans sa forme, son premier titre à été compopsé à la maniere d'un cadavre exquis. Donc aucun des membres ne connaissait la teneur de la partie de l'autre...osé et Original, Kadavreski est un album Extreme, Progressif, Experimental et Symphonique.Un vrai petit bijou certes complexe mais incroyablement riche.

Vous pourrez retourver des chroniques et des mp3s sur le site officiel du groupe!N'hesitez pas à passer sur leur forum officiel!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 30 Déc - 20:24

j adorais anthemon a leurs debut mais j ai beaucoup de mal avec le chanteur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyLun 2 Jan - 15:51

Beaucoup ont eu du mal et Anthemon le savent.
Ils s'en foutent pas mal en fait que ça plaise pas, ils font la musique qu'ils veulment quitte à vendre et à plaire moins.C'est plutot admirable. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyLun 2 Jan - 16:38

bah oui je sais bien , je critique pas l initiative du groupe , mais ce que j appreciais le plus chez eux c etait le chant de Nathalie
ils ont changé de style , et j aime beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyLun 2 Jan - 18:03

C'est clair qu'ils sont plus prog mais je te conseille neamoins Kadavreski meme s'il est trs compliqué d'acces tu devrais apprecier la richesse de leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyLun 2 Jan - 18:43

oki j essaierais d ecouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyMer 4 Jan - 16:21

Tu peux telecharger le titre ALl is Cyclical sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyMer 4 Jan - 19:27

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 6 Jan - 17:33

Il ne s'agit que d'une version Edit toutefois, le morceau original dure deux minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyJeu 23 Mar - 15:56

j'ai décroché aussi depuis qu'il n'ya plus la chanteuse, mais j'avais écouté des extraits de Kadavreski et c'est pas mal du tout musicalement. mais j'ai aussi été un peu désappointée par le chant masculin, je pensais que ce serait le chant clair qu'il y avait déjà cohabitant avec la voix féminine avant, mais la voix de ce nouveau chanteur me pose quelques problèmes...

sinon, Nathalie a-t-elle rejoint un autre groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 24 Mar - 13:35

Fut un temps elle avait un project avec son copain mais bien plus orienté rock.Pas trop de news depuis.Nathalie n'etait pas une grosse fan de metal à la base donc ça sera pas dans ces spheres là que nous la retrouverons je crois.

Anthemon sont parfaitement conscient qu'on les "boude" depuis l'arrivée d'un chanteur.Mais ils ont été parmi les premiers à prendre ce risque et ce sont des gens tres integres, qui se fichent pas mal des avis exterieurs.Ils ont pris le risque et tout en entrant dans d'autres spheres ils ont garder toute leur aura.
C'est vraiment un des meilleurs groupes que nous ayons en france mais c'est aussi l'un des + sous estimé, malheuresement Mad

Celà dis il est comprehensible qu'on n'apprecie pas trop ce passage d'une ùusique tres atmo doom à un truc plus progressif.Mais apres tout Anthemon reste Anthemon,ça respire la musicalité et les influences sont toujours les meme.Il suffit de bien ecouter Dystopia pour retrouver toutes les sensastions d'Arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 24 Mar - 13:43

c'est sûr qu'on ne peut pas leur reprocher de suivre leur chemin sans s'occuper de potentiels avis négatifs ! je suis d'accord que la qualité est toujours là !

c'est vrai que Dystopia m'avait assez plu quand j'en avait écouté des extraits, je finirai peut-être par me l'offrir un jour Wink

l'idée de Kadavreski est vraiment intéressante mais c'est quand même assez spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 24 Mar - 19:29

Tres special^^
c'est pour ça aussi que je ne recommande cet album qu'aux fanas de progressif et à ceux qui ont assez apprecier dystopia.Mais je ne le recommande pas à qui veut decouvrir le groupe^^

Dystopia est un ecellent investissement!Il ne faut pas se fier aux extraits (trop cours) de leur site, is ne sont pas totalement revelateurs du potentiel de l'album!
La chute de l'architecte!ça c'est une tuerie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyJeu 30 Mar - 13:25

Mercredi 29 Mars 2006 : ANNONCE DU GROUPE
Loïc Malassagne n'est plus le chanteur d'Anthemon. Après une collaboration fructueuse sur deux albums - "Dystopia" (2004) & "Kadavreski" (2005) - les objectifs fixés initialement ont été atteints. Anthemon souhaitant proposer quelque chose de neuf à chaque album, les divergences musicales entre Loïc et le reste du groupe sont devenues trop importantes pour continuer avec ce line-up. Cette séparation s'effectue en bons termes et les 5 membres restants du groupe souhaitent bonne continuation à Loïc avec son propre projet Invading Chapel.
Anthemon est donc à la recherche d'un CHANTEUR très bon niveau, capable de proposer une palette de styles variés. Avoir une expérience (groupe, studio, scène...) est un plus mais pas une obligation.
contact : anthemon@free.fr"
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon EmptyVen 28 Juil - 10:48

j'ai acheté Dystopia et j'en suis plutôt contente ! il y a des choses vraiment intéressantes dans cet album, même si au niveau du chant j'ai été parfois "étonnée" ^^
mais après plusieurs écoutes je l'apprécie vraiment !! bon j'aimais beaucoup la voix de Nathalie donc ça me ma,que un peu, disons que ça fait quelque-chose d'assez différent mais tout aussi bon !
pour Kadavreski je verrais plus tard ^^

je me demande quelle orientation prendra le groupe avec encore un nouveau chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Anthemon Empty
MessageSujet: Re: Anthemon   Anthemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Sanctuary :: Musique :: Métal-
Sauter vers: