Dark Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sanctuary


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concerts 2006

Aller en bas 
+14
Amertume
Iamnotafraidofdeath
Azertoth
le_renard
Clalyre
Krys
lAlicel
Velvet_drap
Maryline
Elrickh
adol
Angelina
Corresia
Sephiroth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 8 Sep - 20:15

Exact, pour moi pas moyen d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
le_renard
Amateur
le_renard


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 17:45

Vivement le 11 octobre !!! Very Happy

(et dire que j'ai même pas pu avoir mon billet de TGV à 5€... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Corresia
Designer du forum
Corresia


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : pas loin de marseille
Date d'inscription : 05/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 0:04

T'es pas le seul à y avoir cru..... Rolling Eyes

Sad
Revenir en haut Aller en bas
lAlicel
Amateur
lAlicel


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 9:12

Mouhahaha, gogogo à Paris ! Bon concert à ceux qui seront à la Loco avec moi demain soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com
le_renard
Amateur
le_renard


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 13:05

Encore une soirée formidable hier soir à la Loco.

La salle n’était pas forcément pleine à craquer, mais bien remplie tout de même. L’ouverture des portes se fait vers 20h30, on patientera dans la joie et la bonne humeur (entouré de certains membres du forum Epica) jusqu’à ce que le rideau s’ouvre, vers 21h30. Et là, la magie Dark Sanctuaresque commence…

Le public réserve au groupe un accueil très chaleureux, les musiciens s’en voient ravis ! Ils sont à l’aise sur scène et nous montre une très belle prestation (malgré quelques « erreurs » soi-disant que je ne saurais repérer Razz). Dame Pandora, magnifique dans sa robe médiévale, est très en forme et a une voix magnifique. De même que ses deux acolytes violonistes sur le côté de la scène, ainsi que les autres membres, un peu plus en retrait, voire cachés (Hylgaryss et Arkdae que j’ai très peu vu finalement derrière leur énormes claviers Very Happy) jouent merveilleusement.
Les titres s’enchaînent entre les tonnerres d’applaudissements et les ovations. Moments forts (pour moi) : Memento Mei, The Garden of Jane Delawney, Anathème, Creuseur de Terre, etc. C’est tout bonnement jouissif.
Après 45 minutes de concert environ, le groupe se retire, acclamé par le public parisien, qui semblait conquis.

Puis viennent Unto Ashes, un groupe New Yorkais (si je ne me trompe pas Rolling Eyes), qui nous délivre là une excellente musique néo-médiévale, avec instruments folkloriques et acoustiques. J’ai suivi leur prestation d’un peu loin à vrai dire, j’étais occupé à courir derrière tous les musiciens de DS pour ramener une ou deux signatures, Laughing !!

La soirée se terminera avec le groupe le plus attendu : Qntal. La réputation des Allemands les précède, ils sont accueillis chaleureusement par le public, qui réagit au quart de tour dès les premières notes. Même si j’avais déjà entendu quelques morceaux d’eux, ce fut pour moi la découverte de la soirée. Je qualifierais leur musique de « électro-médiévale », je dirais. Là aussi, des instruments dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence, et des sonorités et rythmes électro. Trop bien ! J’ai bien accroché. Surtout qu’avec Sarah et Didier (TFC) autour de moi dans la fosse, on mettait un peu d’ambiance en dansant d’une manière… hmm… ridicule Rolling Eyes Laughing
Plusieurs morceaux sont joués avec les musiciens de Unto Ashes, ce qui donne plus d’ampleur au concert.

Et c’est aux environs de 1h45 du matin que la soirée se termine. Evidemment, à cette heure-là, plus de métro ni rien, le taxi est hors de prix, j’ai donc fait nuit blanche avec quelques collègues dans les rues de paris en attendant le TGV de 6h ce matin, et de reprendre le boulot… ( => c’est pas facile tous les jours !! Sleep)

Quelques photos sont à venir (en espérant qu’elles ne soient pas toutes ratées…).
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 16:09

arf ça donne envie ! on attend les photos avec impatience ^^

... qu'est-ce que c'est que "Creuseur de Terre" ? un morceau de DS que je ne connaitrais point ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 16:55

Clalyre a écrit:
arf ça donne envie ! on attend les photos avec impatience ^^

... qu'est-ce que c'est que "Creuseur de Terre" ? un morceau de DS que je ne connaitrais point ? Shocked

Oui, c'est un morceau tiré de Exaudi Vocem Meam - Part 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:16

ah oui, et au fait il nous arrive quand ce deuxième volet ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 18:25

Clalyre a écrit:
ah oui, et au fait il nous arrive quand ce deuxième volet ? Very Happy

euh.... Embarassed

Bon, les dernières nouvelles de notre label que j'ai eu disaient "before christmas".
Donc je pense que ça sera dipso vers fin novembre / début décembre.
Si tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 19:49

ok ^^

on se prévoit ça pour noël alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 20:24

très beau concert... le set fut plus court comparé aux 2 autres groupes invités.....ce qui m'a étonné.....mais le son etait excellent....et le choix des titres restreints fut tout de même très bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
lAlicel
Amateur
lAlicel


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptySam 14 Oct - 1:01

Pas étonnant puisque DS était euh en qlq sorte "première partie" de Qntal et Unto Ashes (qui tournent ensemble (d'ailleurs si quelqu'un a la playlist de Qntal ou juste le titre du morceau où le batteur s'excite sur un fût, ça m'aiderait ^^))

Enfin bon.. Personnellement, je n'ai pas été transcendée, j'ai eu l'impression que vous n'étiez pas prêt "techniquement" et que vous n'étiez pas "ensemble".. 'reusement que vous n'êtes pas passés après les 2 autres groupes en fait, ça aurait été encore plus flagrant.. En même temps, commencer avec plus d'une heure et demi de retard n'aide peut-être pas forcement à être au point Laughing

Ceci dit, le premier concert de vous que j'ai vu, c'était pareil, c'est pas pour ça que je ne viendrai pas au suivant :p

En tous cas, j'ai découvert deux groupes géniaux sur scène alors que j'avais tendance à dédaigner leurs cds.

Bref, ce fut une bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 11:29

Helloo

Ben, c'est pas vraiment qu'on était pas près, on répète nos morceaux depuis presque un an, donc normalement ils sont sensé bien tourner. Par contre c'est vrai qu'on a souvent des problèmes de son sur scène, ce qui fait que nos violons sonnent faux (faut qu'elles s'entendents bien pour jouer juste sur la musique).

A ma connaissance, il n'y a pas eu bcp de retard (nous devions jouer à 9h30, et je crois que nous sommes rentré sur scène 10min après)

La "gros" soucis du concert a été la surprise de voir toute la scène monopolisée par les 2 autres groupes (alors que la loco nous avais assuré plus de place...). Du coup, on était très frustré de devoir jouer dans un tout petit bout de scène.
En suite, on a eu un problème technique aux niveau de la video. En effet, on avait préparé quelques videos pour nos chansons, et même après avoir testé tout ça chez moi plusieurs fois le jour même, arrivé à la loco, plus rien ne fonctionne.
En plus, on a été obligé de réduire fortement notre set (de 2 chansons), donc tout ces petits détail on fait qu'on était pas vraiment au top.

Par contre, on a eu un public extraordinaire. C'est notre 3ème loco, et c'est la première fois qu'on a un accueil aussi chaleureux !

Merci beaucoup d'être venu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 14:34

ah on comprend mieux maintenant....même si je suis d'avis que vous étiez aussi excellent..qu'a Lyon

Et dommage pour la vidéo....mais ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
lAlicel
Amateur
lAlicel


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 0:19

Bah disons que le concert était un peu annoncé pour 20h quoi.. (je ne parle pas de DS mais du concert) d'ailleurs j'ai été extrêmement surprise de vous voir débuter :p

J'me disais bien aussi que vous aviez fait moins que prévu !! Honnêtement, j'ai préféré votre première Loco mais bon, je ne suis pas objective du tout, je ne suis pas fan des 2 derniers albums et entendre certains morceaux "repris" par Dame Pandora m'a, comment dire ?, beaucoup perturbé Crying or Very sad

Enfin compte tenu des circonstances, c'était bien ^^ Vivement que vous veniez jouer à Angers Concerts 2006 - Page 3 Iconbiggrin2dh1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 11:18

en faite pour chaque concert, lorsqu'il est indiqué 20h, c'est à l'heure où s'ouvrent les portent...pas au début du concert.....

cependant cette fois-ci, l'ouverture des portes s'est effectué qu'à 20h45 environ.....voila pourquoi je crois, que DS n'a pas pu jouer 2 titres de plus au dernier moment...alors qu'à Lyon il n'y avait pas eu de retard tout etait nickel niveau planning...

et pour revenir à ce que tu disais, oui une petite minorité de fan (à ma connaissance lol) était bcp plus sensible à la voix de Ermia qu'à celle de Pandora...et peut être perturbé à l'entendre lorsqu'ils ecoutent Anathème par exemple....
moi ce n'est pas du tout le cas et si ça avait été le cas, j'aurai été de toute manière transporté par la musique avant tout....Smile
mais bon chacun ses goûts...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:59

Vlad a écrit:
en faite pour chaque concert, lorsqu'il est indiqué 20h, c'est à l'heure où s'ouvrent les portent...pas au début du concert.....

cependant cette fois-ci, l'ouverture des portes s'est effectué qu'à 20h45 environ.....voila pourquoi je crois, que DS n'a pas pu jouer 2 titres de plus au dernier moment...alors qu'à Lyon il n'y avait pas eu de retard tout etait nickel niveau planning...

et pour revenir à ce que tu disais, oui une petite minorité de fan (à ma connaissance lol) était bcp plus sensible à la voix de Ermia qu'à celle de Pandora...et peut être perturbé à l'entendre lorsqu'ils ecoutent Anathème par exemple....
moi ce n'est pas du tout le cas et si ça avait été le cas, j'aurai été de toute manière transporté par la musique avant tout....Smile
mais bon chacun ses goûts...Smile

Mmm...

Le fait d'avoir joué moins longtemps n'avait rien a voir avec un éventuel retard. Les raisons sont plus simples : on nous l'a demandé.

Au moment où nous avons donné notre accord pour le concert, nous n'avions pas beaucoup d'info, mais en général, même en étant le groupe qui "ouvre", nous avons l'habitude de jouer au moins 1h. Quelques semaines avant le concert, nous avons appris que UA et Quntal avaient besoin de toute la place sur scène, et que nous devions jouer moins de 50min. (45min idéalement)

Là se pose un dilemme : soit on joue, et les gens sont déçu car on ne joue pas assez longtemps dans un espace rikiki, soit on décide d'annuler, et les gens sont également déçu qu'on ne joue pas.

Alors bon, on a décidé de jouer quand même, car même si on déçoit les gens, même si on ne joue qu'un peu, ça sera toujours ça de pris.

En plus, nos 2 violonistes qui sont actuellement en Bretagne se sont tapé plus de 1000km à faire l'aller retour dans la nuit pour jouer 50min...
Bref...

Pour se qui est du chant, c'est un point assez délicat. Beaucoup de gens qui nous ont connus à l'époque préfèrent ME. Personnellement, je pense que c'est plus lié aux souvenirs que cela évoque, que réellement un point de vu musical.

De plus, le changement de chanteuse s'est également accompagné d'un changement de qualité de production. Même si vocalement, le timbre est assez similaire entre ME et DP, la façon dont nous faisons nos albums depuis "l'être las" a radicalement changé la façon dont chaque instrument, ainsi que la voix, sont restitués. Du coup, beaucoup de gens pensent percevoir une grande différence entre les 2, se qui n'est au bout du compte pas vraiment le cas.

Personnellement, je pense que ce changement de "son" se serait produit de la même façon si ME était encore parmi nous, que les choses auraient évoluées de la même façon, et que les reproches qu’on peut nous faire sur la voix ou la façon dont sonne la musique auraient toujours été là. En tout cas, toujours pour parler de la voix, on a atteint un niveau technique bien supérieur à ce qu'on avait pour nos 2 premiers albums. Même si j'en suis sentimentalement (nostalgiquement?) attaché, il m'est aujourd'hui assez difficile de les écouter tant ce manque de production, de technique et de travail (faut savoir que les parties vocales sur DLEDO ont été pratiquement improvisées…) me déçoit artistiquement parlant comparé à se que nous sommes capable de faire aujourd’hui.

Enfin bon, comme on dit, « les gouts et les couleurs »… Rolling Eyes

Sinon, oui, jouer sur Anger ou Nantes (voir même plus à l'Ouest) nous ferait super plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 21:15

merci pour ses précisions...

aussi bizarre que cela puisse paraitre DLEDO est considéré par beaucoup comme votre meilleur album....(la petite production donne au son qq chose de si charmant quand on l'entend) c'est difficle à décrire.... faut dire que la thématique de l'abum etait superbe , la qualité musicle...y etait fort présente...comme tjrs d'ailleurs....

mais c sur que reenregistrer maintenant avec la production actuelle , DLEDO apporterait une dimension encore plus profonde à l'album.....
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
lAlicel
Amateur
lAlicel


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/01/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 1:06

Citation :
Pour se qui est du chant, c'est un point assez délicat. Beaucoup de gens qui nous ont connus à l'époque préfèrent ME. Personnellement, je pense que c'est plus lié aux souvenirs que cela évoque, que réellement un point de vu musical.

Ah oui tout à fait ! Je ne critique pas du tout Dame Pandora ^^ Il ne s'agit même pas de préférence, juste d'habitudes ^^

Et puis même si vous n'avez joué 'que' 45min, franchement, je ne pense pas que les fans aient été déçus, bien au contraire ^^ C'est toujours un plaisir de vous voir sur scène !

Pis j'ai hâte d'entre le nouveau Funeral Cry !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alice-corporation.com
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:43

Hello

Bon, j'ai mis à jour notre site avec quelques photos de nos 4 derniers concerts :

Wave Gotik Treffen, Leipzig, Germany
http://www.dark-sanctuary.com/pictures/live_03_06_06.php

L'Usine, Genève, Switzerland
http://www.dark-sanctuary.com/pictures/live_10_06_06.php

Ethereal Fest 2006, Barcelona, Spain
http://www.dark-sanctuary.com/pictures/live_22_07_06.php

La Locomotive, Paris, France
http://www.dark-sanctuary.com/pictures/live_11_10_06.php

A noter que pour la page du concert de la loco, vous pourrez également trouver une petite video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 12:14

merci pour ces photos et la video est très correcte , avec un bon son...
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
le_renard
Amateur
le_renard


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 10:26

Cool, toutes ces photos ! Very Happy Merci.


@ Adol : je ferais le tri dans les miennes, je t'enverrais les meilleures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 21:04

pour information.....cette même vidéo de Cet enfer au paradis du 11 octobre dernier est téléchargeable...sur le site d'avant garde music....
je me permets de le préciser si persone ne voit d'inconvénients....^^

http://www.avantgardemusic.com/HTML/content/media/all.php?media=video&band=band_5
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Concerts 2006 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts 2006   Concerts 2006 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts 2006
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ethereal Fest 2006, Barcelona
» [info concert] 24/03/2006 - Le Klub, Paris
» [info concert] 01/04/2006 -Salle Victor Hugo, Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Sanctuary :: Dark Sanctuary :: Actualité-
Sauter vers: