Dark Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Sanctuary


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marquise Ermia ou Dame pandora?

Aller en bas 
+9
le_renard
adol
Clalyre
Elrickh
Maryline
Azertoth
Angelina
jaymz
Sephiroth
13 participants

Quel chant préférez-vous?
Marquise Ermia (Royaume Mélancolique, De Lumière et d'Obscurité)
Marquise Ermia ou Dame pandora? Votelcap6yn50%Marquise Ermia ou Dame pandora? Votercap4fi
 50% [ 7 ]
Dame pandora (L'Être Las, Les Mémoires Blessées, Exaudi Vocem Meam)
Marquise Ermia ou Dame pandora? Votelcap6yn50%Marquise Ermia ou Dame pandora? Votercap4fi
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyMer 7 Déc - 15:20

Vous n'êtes pas sans savoir que Dark Sanctuary a eu deux voix dans sa carrière.
Marquise Ermia sur les deux premiers albums et la démo Funeral cry et depuis L'Être las, c'est Dame pandora qui chante les psaumes du groupe.

Les avis sont assez partagés au sein des fans.
D'où la question:Quelle chant préférez-vous entre ces deux chanteuses?
Revenir en haut Aller en bas
jaymz
Amateur



Nombre de messages : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 16 Déc - 0:22

lol !pas trop de succès ce sondage!
je me lance, mais je suis pas super calé a propos de DS donc mon avis n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstractagony.free.fr
Angelina
Rêve de la nymphe
Angelina


Nombre de messages : 209
Localisation : France 82
Date d'inscription : 18/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 16 Déc - 15:00

J'aime répondu Dame Pandora parce que je connais très peu le groupe avant cette pèriode et que je trouve qu'il est très bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-sanctuary.heavenforum.com
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 16 Déc - 17:10

Perso j'ai voté Marquise Ermia car j'ai decouvert le groupe pendant qu'ele y etait encore et c'est aussi sa voix qui a joué dans le fait que j'ai accroiché direct.
mais Pandora a une voix presque similaire au niveau du ton rendu et j'adore son chant.Et j'aime beaucoup le texte qu'elle avait ecrit sur les memoires blessées.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoth
Les larmes du méprisé
Azertoth


Nombre de messages : 143
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 16 Déc - 21:18

Marquise Ermia, pour a peu pret les memes raisons que Sephiroth, j'ai connu DS avec "l'autre monde" tiré de royaume melancolique, suivit de pres par "de lumiere et d'obscurité". Et au jourd'hui, "royaume melancolique" et "de lumiere et d'obscurité" restent mes 2albums preférés de DS.

dc voila... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orph666.skyblog.com
Maryline
Amateur
Maryline


Nombre de messages : 50
Localisation : Nancy/Luneville
Date d'inscription : 30/12/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 30 Déc - 20:15

sans hesiter Dame Pandora , je prefere sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Elrickh
Petit nouveau
Elrickh


Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptySam 14 Jan - 1:32

Les deux ont une très belle voix
Je me souviendrais toujours de leur duo lors de leur dernier concert à Nancy Embarassed
Mais je vais voter pour Dame Pandora, car je la trouve plus "compréhensible". Marquise Ermia, je ne capte vraiment pas tous les mots quand elle chante, mais cela n'enlève rien à son talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuul.net
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptySam 14 Jan - 16:26

Je me demande si c'est pas plus une question de son sur les deux premiers albums qui fair qu'on ne comprends pas tout.il y avais beaucoup de chant doublé aussi à cette époque.

Quand j'ai su qu'il y avais eu un duo sur Summoning j'etait vert de pas avoir pu y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyJeu 23 Mar - 15:01

je préfère Marquise Ermia car c'est avec sa voix que j'ai découvert Dark Sanctuary, il y a peut-être effectivement aussi une histoire de son, mais en plus de préférer son chant j'aime beaucoup comme il se fondait à la musique...

je ne dis pas que je n'aime pas Dame Pandora, bien sûr, elle a aussi une très belle voix, mais plus présente, plus "dure" parfois (toutes proportions gardées^^). mais j'ai autant de plaisir à écouter "ses" albums que les 2 précédents Cool

la pauvre, ça doit être un peu lourd de voir tous ces gens dire qu'ils préfèrent la chanteuse d'avant... No
on t'aime aussi Dame Pandora I love you

(elle fait encore quelque-chose dans la musique Marquise Ermia?)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 24 Mar - 13:30

DS reste DS et le chant ne gache rien du tout, il apporte une dimension differente à chaque titre!et il faut entendre les titres des premiers albums chantés par Pandora, ça donne tres bien!La transition entre les deux "periodes" du groupe se fait tres naturellement et sans probleme je trouve.Apres c'est juste une question de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 24 Mar - 13:37

ben je n'ai jamais dit ni pensé que ça "gâchait" hein !

seulement sur L'Etre Las, ça faisait bizarre car la voix est quand même beaucoup plus en avant que sur les précédents... mais sur les albums suivants j'aime vraiment beaucoup ^^

c'est pas vraiment de la nostalgie, juste un goût personnel, c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
adol
Membre du groupe!
adol


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 24 Mar - 13:45

La transistion a surtout été "technique". A ce moment là, nous avons eu un meilleur studio, et la reflexion qui's'est faites à l'époque était de se demander à quoi ça servait de "noyer" une belle voix dans 3 tonnes de réverbe.

Ce changement serait arrivé de toutes façon je pense, et il n'est pas lié au fait qu'il s'agisse d'une nouvelle chanteuse. Les 2 ont une très belle voix.

D'ailleur, si un jour on a la possibilité de remixer les 2 premiers albums, je pense que la façon dont sonne le chant se raprochera à se qu'on a fait depuis L'être Las.
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 24 Mar - 14:06

ah d'accord ! cela est donc plus lié au son comme l'a dit Sephiroth...

merci pour ces précisions Adol !
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyVen 24 Mar - 19:26

Oui c'est tres reverbisé sur les deux premiers albums, mais ç a ason charme aussi comme pour summoning (je parle du groupe hein pas de summoning of the muse;))! bounce

les remixer?çaferait 3 versions du meme album lol
cheers

L'etre las est l'un de mes albums favoris, surtout pour ses paroles en fait, mais certaines cdritiques denonçait un chant trop présent...ce que je ne pense pas personnelement
Revenir en haut Aller en bas
Clalyre
Fidèle
Clalyre


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/03/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyLun 27 Mar - 14:04

Sephiroth a écrit:
les remixer?ça ferait 3 versions du meme album lol
comment ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clairevatant.site.voila.fr
Sephiroth
Fidèle
Sephiroth


Nombre de messages : 197
Localisation : Au Royaume Mélancolique
Date d'inscription : 29/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyLun 27 Mar - 14:42

lol Bah boitier cristal, digipack, un hop un troisieme remixé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le_renard
Amateur
le_renard


Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyMer 5 Avr - 0:18

Difficile de trancher... Rolling Eyes

Ai quand même voté Dame Pandora... J'adore la voix, et la personne. Ai pu échanger quelques mots après le concert, elle est vraiment sympa, et ravissante Wink.

... ce qui ramène le résultat à 50/50 ! LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azertoth
Les larmes du méprisé
Azertoth


Nombre de messages : 143
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2005

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyMer 5 Avr - 0:19

c'est sur qu'apres l'avoir vu en vrai... ca fait pencher la balance en sa faveur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orph666.skyblog.com
Amertume
Petit nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Dans l'antichambre des ténèbres
Date d'inscription : 22/05/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyMar 23 Mai - 23:23

La balance a basculer en la faveur de dame pandora car j'ai voté pour elle, tu as vraiment de la chance le renard de l'avoir vu en vrai, j'aimerais enormement la voir aussi moi Wink
tu as raison elle est vraiment ravissante
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Amateur
Vlad


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyMer 28 Juin - 22:54

Dame pandora...car sa voix soprano sur Seul face au sinistre...est a coupé le souffle!! et pis, ele est d'une telle gentillesse....
cela dit Ermia, a une voix magnifique..c'est presque 50/50,,,car elle me bouleverse sur Cet enfer au paradis...

voila pour les exemples....en tout cas bravo au groupe d'avoier déniché ss demoiselles à la voix céleste...
Revenir en haut Aller en bas
http://darksoul51.skyblog.com/
Orphanage
Petit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2006

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyDim 10 Déc - 17:48

J'ai voté pour Marquise Ermia parce que je trouve que sa prononciation est moins appuyée sur les "t", plus sobre et sensible. Cela dit, je suis complètement fan du chant de Dame Pandora qui a un talent énorme, j'aime démesurément.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.be
Petit nouveau
olivier.be


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/11/2013

Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? EmptyLun 18 Nov - 9:36

J'ai voter pour Marquise Ermia car j'ai une préférence pour l'album "Royaume Mélancolique" parmi tout les autres album mais dame pandora chante très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.be/hippieolivier
Contenu sponsorisé





Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty
MessageSujet: Re: Marquise Ermia ou Dame pandora?   Marquise Ermia ou Dame pandora? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquise Ermia ou Dame pandora?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Sanctuary :: Dark Sanctuary :: Généralité-
Sauter vers: